lundi 4 juin 2012

Le prince exilé

  Résumé :

Une âme mortelle…
A la fin du tome 3, Meghan et Ash n’ont pas eu d’autre choix que de se séparer. Au début du tome 4, Ash est prêt à tout pour retrouver sa bien-aimée, y compris à renoncer à l’immortalité et à gagner une âme.

Trois épreuves décisives…
De dangereuses péripéties vont conduire le prince à travers la Forêt Sauvage, jusqu’aux fameuses Terres des Epreuves. A ses côtés, Puck, son rival mais aussi le complice qui lui permettra de triompher, et d’entrer enfin dans le monde de Meghan.

Les amants réunis…
Les fées maléfiques semblent enfin décidées à laisser Meghan et Ash vivre leur amour. Mais Ariella, l’ancienne passion d’Ash, aura entre-temps reparu dans la vie du prince. Pour la menacer ?



Mon avis ;

Une fois de plus , Julie Kagawa nous démontre l'envergure de son talent .
Pourquoi ? voyons voir , ses écrits sont ; Magique , féerique , inoubliable , superbe .
Des descriptions magnifiques, qui nous font sentir le paysage , l'environnement de la faérie se retrouve chez nous , ou c'est nous qui allons là-bas ? Même moi je m'y perd ! pour vous dire comment elle nous transporte !
Different des autres tomes par son point de vue il n'en est que meilleur , le fait de faire partie intégrante de Ash , (mon chouchou je ne le cache pas <3 ) est complétement déchirant . En suivant le fil de ses pensée , on se dit ; non ne pense pas sa ! Mais non ! tu sais très bien que Meghan t'aime espèce d’andouille !
Oui , oui , j'ai pensé sa en lisant ce livre . J'avais toujours vu Ash comme le prince de glace de la cour Unseelie . Et seulement très peu comme Ash , l'être féerique qui  a des sentiments .

Étonnant par son point de vue mais pas seulement .
On a tous dèja lu dans les livres des princes charmant chevaleresque et horriblement pathétique mais qui nous on fait succomber . Mais la Ash change la donne , avec toute sa fierté de prince de l'hiver , il traverse les rivières (certes très bizarres je vous l'accorde ) , des Hobbyahs très cruel (dont Ash triomphera évidemment ! ) et encore pleins de bizarreries de ce style qui au long des pages nous emmènes loin de chez nous ...
Evidemment notre auteure nous réserve bien des surprise , avec toujours une petite touche qui fait son originalité , d'ailleurs , dans ce bouquin ci , nous avons le privilège de rencontrer le loup . Cette créature mythique cruelle et a mauvaise réputation se démontrera bien utile a nos protagoniste . Durant toute ces phrases , on pense a Meghan , que fait-elle ? où est-elle ? pense-t-elle a Ash ?
Tant de questions sans réponse qui nous amènes a poursuivre notre lecture dans des conditions horriblement agréable . 
Tout sa pour dire que cet ouvrage magnifique est mon 4eme coup de cœur . Cette série , les royaumes invisibles , c'est terminée même si une suite de point de vue du frère de Meghan est prévue , c'est avec joie et un peu de regret que j'ai l'honneur de ranger Ash et Puck (voir couverture) dans ma bibliothèque !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire