samedi 23 juin 2012

J'ai embrassée un zombie (et j'ai adoré)

J-ai-embrasse-un-zombie.jpg  Resumé :     Je suis là, devant la scène, il
chante d'une voix rauque une chanson que j'adore. Il
est pâle, timide, sublime dans ses vêtements noirs.
Je craque complètement. Je suis amoureuse... Le
seul problème, c'est qu'il sent un tout petit peu le
formol. Et que c'est un zombie. 
 
 
 
                 Mon avis :  

Les zombies  , ne sont pas tous des humains en decomposition marchant d'un pas raide en criant d'une voix rauque "Cerveaux-Cerveaux"  . Alors que les vampire , zombies , et autres être surnaturels sont devenus ,banals certaines personnes tel que la protagoniste de ce bouquinsont contre leur "normalisation".
Alors qu'elle est contre ce genre de relations entre post-humains et humains(encore vivants) . Bien decidée a quitter sa petite ville pour finir sa vie dans une grande université en pleine ville . Et une ville qui est connu , pas un coin perdu .Malheureusement (pour elle ) , un post-humains va arriver dans sa vie , pour le meilleur , et pour le pire .
 
Ce livre est tres bien , pourquoi ? Alley , reine de Glace fond litterallement pour doug . Alors que des tas de filles reves de sortir avec un vampire et etre surnaturels en tout genre , elle prefere les humains , les vrais , avec un coeur qui battent . Loins des personnages niais , Alley est attachante et relativement cinique ce qui est neanmoins appreciable . Habituellement les filles courent apres les vampire , la sa change , /spoiler\ c'est le vampire adulé de toutes les filles lycée qui lui cour apres . 
   Les personnages sont attachants , ils vivent un amour idyllique , en dehors du fait que ce soit un zombie , qu'il sente le formol et qu'il boit un liquide tout  les quatres heures , leur amour ne parait pas ridicules comme dans certaines series . Les personnages de ce livres important ou pas on chacun des etiquettes . Il y a les intelligents et les imbecile on va dire . L'auteur detourne certains moment en derision .
    Pas de prejugé . Je pense que ces quelques mots servent a parfaitement definir cette histoire . N'ayant pas vraiment d'intrigue , il n'est ni palpitant ni ennuyeux . 
    Mon premier livre sur les zombies est franchement pas mal . La fin est innatendu loin des fins a l'eau de rose habituelle , elle etonne & m'a legerement decue même si je l'adore telle qu'elle est .
   En general un bon livre , pas vraiment enormement d'action , mais a deguster un apres midi au soleil , avec la playlist souvent sitée dans cet ouvrage .

2 commentaires:

  1. J'ai pas mal apprécié ce livre également et j'ai eu un coup de cœur pour Léonard Cohen dont l'héroïne fait souvent référence dans l'oeuvre. Comme quoi on fais pas que des découvertes littéraires en lisant, on se cultive également ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah maiq tout a fait ^^ j'ai adoré ses musiques !

      Supprimer