mercredi 27 juin 2012

A comme Association



Résumé ;
Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Bon, mais depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l adresse ultra secrète de L Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Et les stages de L Association ne se déroulent pas vraiment autour de la photocopieuse ! Armé d une bombe lacrymogène au jus d ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !



Mon avis ; 


Comment dire , au début du livre Erik L'Homme a écrit un petit message . Et il est très émouvant , on comprend le pourquoi du comment le livre est née , avec qui il l'a écrit et avec qui il a partagé. Tout sa pour dire , que cet hommage rendu a Pierre Bottero , co-auteur de cette saga , est vraiment émouvant .

Bref passons et passons-en au livre en lui même: J'aime !
Jasper ,Jasper ,Jasper ... Qu'est-ce que je l'aime ! , sérieusement , si il y a bien un personnage de livre que je voudrai rencontré c'est bien lui ! Toujours avec son humour qui n'appartient qu'a lui quel phénomène . 



L'histoire est bien menée , elle mêle humour , amitié , sorcellerie et .... beaucoup d'humour , avec des vampires très "mordant" , des séminaires sur les trolls , ce livre est vraiment fantastique , a lire d'urgence !!! 

2 commentaires:

  1. je suis adepte de bottero je pense un jour lire ces livres en collaboration

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'en ai jamais lu :3 mais ils sont très bien j'aime beaucoup :) si tu le lis tiens moi au courant =)

      Supprimer