mardi 1 mai 2012

POD.





Resumé :   Josh a quinze ans. Megs en a douze. Josh vit à Washington ; Megs est coincée dans le parking d'un hôtel. Tous deux sont prisonniers : lui dans sa propre maison, avec son père et son chien, elle, seule, dans une voiture. Dehors, des Perles de mort sont apparues dans le ciel et zappent tous ceux qui osent s'aventurer dans la rue. Dans ce nouveau monde, un seul mot d'ordre : survivre... La fin de l'humanité. Ou peut-être son commencement ?


Mon avis :

Megs est une jeune fille très intelligence et bourrée de courage malgré son jeune age . a 12 ans , on apprend la raison pourquoi sa mere et elle fuient . Sa méthode de survie est cruciale. Alors qu'un bande brutale a pris l'hôtel en main d'une manière draconienne et sans pitié . au peril de sa vie elle risquera tout , pour son Cassie et quelqu'un dont le support et l'aide sera indispensable a l’intérieur de ces souterrains . 

Josh , quand a lui est coincé avec son père . Le jour de son anniversaire , au lieu de le passer avec sa famille , il le passe avec son pere et son chen , et sans oublier les POD . Ses seules occupations sont les jeux de société . Apres avoir vu sa petite amie disparaitre dans un flash de lumiere bleu , il rencontre un de ses voisines , a la fenetre d'en face . Jusqu'a ce que cet immeuble ne brûle . Pour son grand desespoir .

Stephen Wallenfels , nous emmene dans son univers , celui ou la peur , l'angoisse et l'oppression regne . La plume de l'auteur , nous guide , nous fait vivre ses sensations comme si nous etions pris au piege dans ce roman . L'angoisse se propage , la peur de se faire desintegrer augmente . Alors que nous lisons ce livre , une invasion de ce genre peut arriver a tout instant . A partir de ce moment crucial , tout les details compte , combien de boîte de conserve nous reste il ? comment rationner l'eau ? garder ou sacrifier nos animaux de compagnie ?  , Des questions par raffales arrivent , nous assaillent . Il ne faut pas gaspiller l'eau ni l'electricité qui viendra a cour . Les POD (lietterelement Pearls of the death ou en traduction litterale , perles de la morts) sont elles dotées d'une intelligences , ou alors s'agit-il suelement de machine programmer a desintegrer les humains dans un flash de lumiere ? ou vont ils ? sont-ils morts ? Combien de temp survivrions-nous ? On se pose des question , nos gestes serait il aussi ingenieux et courageux que Megs ? Seront-on aussi touché  que Josh ? ou alors serions nous prets a tout pour notre famille , voir même a l'inpensable tel que le pere de Josh ?
Ce n'est pas qu'un roman , c'est aussi un livre de survie . Qui peut inciter a une remise en question , de soi même , alors que nous avons tout le confort necessaire , si cette invasion nous arrive , serons nous assez intelligents & courageux pour y survivre ...?
 
 
 
video
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire