mardi 1 mai 2012

Damnés

  Damnés : Mon ange , Ma malediction

 
Resumé :        - Lorsque Luce entre à Sword & Cross
Damnés
, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée
attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit
sinistre où les portables sont interdits,où les
élèves ont un passé lourd et où des caméras
surveillent les moindres faits et gestes de chacun,
Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme
évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam,un beau
brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel,
Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe
la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante
d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance.
Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross,
pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles
et mysterieux ... 
 
 
 
 
Mon avis : 
 
Damnés , as a l'origine un super concept : la reincarnation . Assez original et m'etant quasiment inconnu en dehors des secrets de wisteria , j'aurais adorée cette histoire si elle n'avait pas etait aussi plate . Attention , je ne dit pas que l'histoire est nulle , loin de la , tout les livres sont bien a leur facon et selon qui les lit . Damnés n'est pas palpitant tel que je me l'attendait en lisant le resumé , jusqu'a la page 250 on va dire , l'histoire est composé d'un je t'aime moi non plus , entre Luce et Daniel . Alors que Cam en bon chevalier servant ne lache pas l'affaire , bref jusque la rien de bien passionnant . Ensuite vient l'action , vers la fin du livre , la on peut dire tout le surnaturel ressort d'un coup . D'une telle facon qu'en a peine 30 pages on apprend plein de chose sur le personnage principale . Je regrette que l'auteur n'est pas egrenner se petits details au fils de l'histoire , néanmoins bonne lecture même si Lauren Kate ne m'a pas tout a fait conquise , affaire a suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire