mercredi 9 mai 2012

Matched ; Insoumise





Resumé ; Cassia enfreint les règles de la Société et part à la recherche de Ky... Cassia a quitté la Société pour s'aventurer dans les Provinces Lointaines, à la recherche de Ky. Cette quête pousse Cassia à remettre en question presque tout ce qui lui est cher, en particulier lorsqu'elle découvre l'existence
d'une vie différente dans le Labyrinthe. Au milieu de cette frontière sauvage de grands canyons, Cassia et Ky se retrouvent enfin, mais un mouvement de rébellion est en marche. Une trahison et une visite inattendue de Xander, personnage clef du Soulèvement, changent à nouveau la donne...
Racontée alternativement par Cassia et Ky, cette suite de Promise les emmènera tous deux aux confins de la Société, où changements de camps et trahisons sèment leur parcours d'embûches.








Mon avis ; Je suis totalement sous le choc .
               Cassia , prend des risques , on savait tous que son caractère avait changé , mais a ce point !
 Elle m'a énormément étonnée , après avoir résisté a la société , elle la défie .
Au cours de ce périple , l'auteure m'a subjuguée . Je savais qu'Ally Condie était douée , mais a ce point ,c'est du talent a l'etat pure . Petit a petit , elle nous replonge dans son monde . Decrivant les scene avec une telle facilité , qu'il en devient facile de se l'imaginer . On suit Cassia et Indie , dans le labyrinthe .


On suit Ky , Elie dans le labyrinthe aussi , mais d'un autre point de vue , avec seul but , s'eloigner des camps. En laissant les autres mourir malgrés les remords.En alternant , les point de vue , l'auteure nous permet d'être dans la tête des deux personnages , de ressentir leur frustration , leur envie de se retrouver . Nous faisons le voyage avec eux . Surtout avec Ky , etant un personnage complexe et difficile a déchiffrer .


J'ai été assez étonnée de certains événements , et de voir avec quel force notre couple s'en débarrasse .L'action , n'est pas un élément très présent dans le livre , Ally Condie , préférant se contenter de démontrer l'amour réciproque des deux personnages principaux .Un trés bon livre , qui  me rend encore plus fan de ma premiere dytopie .




Néanmoins , l'auteure aiment nous faire attendre , je devrais attendre avril 2013 pour savoir la fin de Ky , Xander , et Cassia .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire