Mon avis ; Waouh ! , c'est le premier mot qui m'est venu a l'esprit lorsque j'ai fermé ce livre .
Un livre hors du commun qui nous transporte . Qui m'a completement coupé de notre réalité .
Je me suis demandé ; comment ai-je pu passer autant de temps sans avoir eu connaissance de son existence ?
Je le redis , ce bouquin m'a transporté ! Le capitol , Katniss & Peeta , les hunger games . C'est comme si je vivais tout sa. Comme si je faisait parti intégrante de ce bouquin . Je voyais les scenes d'en haut , mais je ressentais tous ceux qui se passait .
Katniss . Je me suis légèrement reconnue en elle . Au fils des pages , je me suis lié d'amitié avec elle . Son temperament semblable au mien m'a permis de me reconnaitre en cette protagoniste au coeur d'or .
Quand a Peeta & Gale , j'en suis tombé amoureuse . Ces deux personnages , pret a tout pour sauver la belle & sympathique Katniss .
Durant chaque phrase je sentais ces emotions ; la joie , la peur , l'oppression , l'envie de se rebeller , la peur , l'angoisse ... Et bien d'autre encore ! , je me suis sentie frissoner de peur lors du tirage pour la moisson , j'ai sentie le soleil du pré sur ma peau , j'ai entendu les geais moqueur . Je me suis rapprochée de la petite Rue . Tant d'emotions communiqués par la prodigieuse Suzanne Collins .
En plus d'avoir fait partie intégrante de ce livre , il m'a fait reflechir , cette dystopie au fond sombre reprend de l’éclat avec ses personnages . Les détour sombres au fils des pages , étincèle littéralement a la fin .
Plus qu'un simple livre ... Une révélation . L'univers dystopique nous engloutie . Il nous arrache a notre réalité , nous fait sortir de chez nous pour nous transporter a l'interieur de ces pages . Magie . Ce livre n'en comporte pas dans le sujet du texte , mais au fil des mots , la magie des phrases de l'auteur fait naitre en nous un sentiment nouveau . L'adoration
Je suis encore toute retournée a l'évocation de cette merveille . J'ai pleuré , rit , frissonnée a travers ces pages , et c'est avec une émotion particulière que je le range dans ma bibliothèque .
J'ai dévoré ces pages . Et j'en ferait de même avec le tome 2 ; l'embrasement .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire