vendredi 6 juillet 2012

Pouvoir obscur

Résumé :    Chloé Saunders n'est pas comme les autres. Elle voit des fantômes... et ils ont des choses à lui dire.
Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais avec les fantômes qui la traquent sans cesse, c'est impossible. Si elle était un personnage de film, on la croirait quand elle avoue qu'elle voit des fantômes.
Dans la vraie vie, elle est envoyée à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados.
Les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards.

Mon avis ;
Alors que dire de ce livre , en dehors du fait que c'est un coup de cœur ?

Comment dire objectivement ce que l'on ressent lorsqu'on est fan d'une chose ?

Soyons serieux , le livre commence normalement , pas pour trés longtemps .....Que dire , que dire ! je l'adore , au début on le trouve normal sans rien de plus , puis arrive l'internat "la maison pour adolescent cinglés" qui ne le sont pas tant que sa  .......Le concept d transformer des maladies mentales en pouvoirs divers et variée est juste superbement bien trouvée ! l'intrigue se file peu a peu , des moments sont angoissant , d'autre plus calme , mais pas moins bien ! l'histoire est bien menée et elle nous permet une lecture fluide ponctuée de divers sentiments.

Les personnages , quoique très caractéristique , sont sympas , pas trés recherché , ni très réfléchi par moment , il sont néanmoins , bien utile a notre protagoniste et d’ailleurs j'ai ma préférence pour Derek , quoi que l'on puisse en dire , ainsi que pour Liz . Malgré sa très brève apparition , je l'aime déjà .

L'histoire c'est finie bien trop vite a mon goût , je pense acquérir la suite très très prochainement (pour vous dire comme je l'aime !) , car , le livre se termine sur une phrase cruciale , et c'est carrément de la torture de ne pas savoir la suite !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire