jeudi 12 juillet 2012

La cité des ténèbres , La coupe Mortelle

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements, écartelés entre cœur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans un combat entre les forces du Bien et du Mal, qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...



Mon avis ; 
Alors sa fait un petit moment que je l'ai lu mais ;o 

L'histoire est très prenante , innovante , et tellement magnifique !
Le début bien que banal est pas mal , des descriptions , pas trop mais suffisamment pour que l'on s'imagine la scène . Ensuite , sa s'enchaine des actions actes originaux et pas très rassurant se suivent . Nous plongeant ainsi au cœur de l'intrigue. 


Après ce passage , je pense que l'on peut le "diviser" en trois parties. 


La première ; on pense ce qui va arriver , l'auteure nous laisse présager le pire , on découvre les personnages , on les cerne , on se fait un avis sur ce qu'ils sont .... ou ce qu'ils ne sont pas. 


La seconde ; plus "calme" si on peut le décrire ainsi , elle se centre plus sur Clary et Jace , nos deux héros charismatiques , avec Simon et Isabelle les choses sont plus comique dans un sens , quand a Alec .... j’étais super étonnée en voyant sa place et sa nature qui est pour le moins .... originale dans ce monde de chasseur d'ombres .

Puis il y a la troisième et dernière partie , tout s’accélère , les actions s'enchainent en cascades , des révélations pour le moins étonnantes et choquantes se suivent , on se pose des questions , on réfléchit puis tout devient clair et on se dit ........... NON ! c'est juste impossible mais Cassandra Clare a le chic pour faire changer la donne et aussi bien nous étonnée que nous décevoir (en quelque sorte).

En bref une superbe lecture , facile a lire mais suffisamment sophistiquée pour nous laissez en état de choc a la fin .....
D'où l’intérêt d'avoir tout de suite le second tome sous la main !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire