jeudi 25 avril 2013

La vie cachée de Katarina Bishop, Tome 1 : Vols en haute société



Résumé ; 

Une famille
Les Bishop, experts dans l'art du vol des œuvres de maîtres depuis quatre générations.
Une professionnelle
Katarina Bishop, quinze ans.
Des amis qui n'ont peur de rien.
Un amoureux secret prêt à tout pour lui venir en aide.
Une mission
Récupérer des tableaux inestimables extorqués à leurs propriétaires durant l'Holocauste… puis dérobés chez un collectionneur d'art mafieux. Elles sont aujourd'hui cachées dans l'un des musées les plus sécurisés au monde.
Un compte à rebours
15 jours pour constituer la meilleure équipe de voleurs au monde et relever le défi.
Un enjeu
Sauver l'un des leurs.






Avis ;

Un roman que j'ai lu extrêmement vite ! Ça ne veut pas forcement dire que c'est une réussite mais une bonne lecture !

Katarina , 15 ans essaye d'être normale , elle étudie dans un lycée huppé , calme et réputé d'où Hale viendra la sortir , ces deux là entretiennent une relation non définie.
Un événement , très surprenant viendra l'en sortir , contre son grès pour retourner dans le "business" familial. Et un business très original !
La famille des Bishop est spécialisée dans le vol d’œuvres d'art. Un point qui m'a agréablement surprise ,  si vous suivez la page vous savez que je fais partie d'un club d'art , ce qui a donc suscité une partie de mon intérêt pour ce roman. Mais je fût horriblement déçu lorsque je me suis rendue compte que les toiles citée dans cette œuvre n'existent pas !

Je me suis donc consolée avec l'action et les personnages.
Concernant l'action j'avoue être déçue (une fois de plus) , étant un roman de voleur j'aurai pensé ça mouvementé , organisé et horriblement prenant. Et bien non ! J'ai trouvé tout cela très plat , pour katarina la mise en péril de la vie de l'un de ses proches la touche , mais je n'ai rien ressenti de tout cela , ses émotions , ses sentiments je n'en ai trouvé aucun. Le peu de chose que j'ai pu ressentir venait de moi , et j'étais a deux doigts de l'ennui , mais , Hale qui a sut s'attirer ma sympathie m'a incitée a continuer ce livre.

J'en arrive aux personnages , en dehors de Hale très peu m'ont plus que ce soit les personnages principaux ou secondaire je pense que l'auteur a délaissé leur profondeur , préférant les caricaturer , ce qui ne va pas du tout avec le style de l'histoire.


C
'est dommage , l'auteur possède une jolie plume qui aurait très bien pu se marier avec un meilleur scenario et des personnages plus recherché.


En bref ; un livre lu vite , trop vite peu être ? avec un avis mitigé , je ne vous le recommande pas spécialement mais si vous l'avez lu ou le lisez n'hésitez pas a me donner votre avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire