dimanche 28 avril 2013

Demonica (T1) - Larissa Ione

Résumé ; 
 Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.
Tayla Mancuso est tueuse de démons. Mais sa vie bascule le jour où elle se réveille, grièvement blessée, dans un hôpital peu commun. Eidolon, le chirurgien qui lui sauve la vie est un incube et, malgré la haine qu’elle voue à son espèce, la jeune femme ne peut résister à ses charmes…
Tayla est alors confrontée à un terrible dilemme : trahir les siens ou l’homme qui la fait se consumer de désir ?
Mais la séduisante tueuse n’est pas la seule à être en émoi. Et la fascination d’Eidolon pour cette ennemie jurée pourrait bien coûter la vie au démon.
D’autant qu’il ne devrait pas perdre son temps avec une humaine : la folie va l’emporter s’il ne trouve pas une compagne démoniaque au plus vite. Eidolon pourrait-il oser l’impensable et s’offrir corps et âme à la tueuse ?



 Mon avis ; 

 Tayla est une chasseuse de démon. Suite a un soir ou la chasse finit mal , elle se réveille a l'UG.  Sous les manipulations mentales de wraith , et le regarde d'Eidolon , tout va basculer. Ses certitudes , les démons sont mauvais , les Aegis font le bien vont êtres bousculées. Tayla découvre une nouvelle part d'eux , et une nouvelle part d'elle même. Elle fait des erreurs qui après réflexion lui on sauvé la vie. La sienne et celle de certains d"mon .... Au travers de ses sentiments , elle découvre aussi un mon immergé , qu'elle n'aurait pas pu imaginer , un monde de trafic d'organes qui la met en position délicate. Elle doit faire un choix . Qui lui sauvera la vie. Ou pas.

                           En lisant le résumé j'ai été attirée par ce nouveau concept , enfin nouveau pour  moi Le monde démoniaque est un vaste sujet , avec la matière a faire le sujet aurait pu être excellent !  
                          Mais si vous êtes attentifs vous verrez que j'ai dit " aurais" , et bien oui ce livre m'a horriblement déçue.

J'avais lu beaucoup d'avis positifs et négatif dessus , mais je me suis laissée tentée , je regrette.
Je pense que l'auteur a voulu faire une début de saga attractifs ce qui attirerait forcement des lecteurs pour la suite. Alors ce début est attractif oui , certes j'en conviens mais pas forcement de qualité. Quand au bout d'une dizaine de pages une scène de sexe apparait , je dis pourquoi pas ? ça ne serait ni la première ni la dernière fois mais quand les sexe prend la place de l'intrigue .... l'histoire est bonne mais pas assez exploité , cachée derrière des dialogues inutiles et sans grand intérêt j'ai souvent frôlé l'ennui. L'auteur use et abuse de scène dite "hot" pour continuer le lecteur a poursuivre sa lecture , je ne suis vraiment pas fan.


Les personnages sont très caricaturés , Tayla grossière et brute de décoffrage m'a tout simplement horripilée , son manque de patience , d'attention , d'intelligence j'ose dire aussi m'a complétement rebutée. Eidolon est un démon  seminus , ok c'est dans ses gênes de penser non pas avec sa tête mais avec autre chose ( voyez ce que je veux dire ;) ) , il n'empêche qu'il est sympathique ! il use sa matière grise pour réfléchir , ne cherche pas a tuer la tueuse et dans l'ensemble , je crois bien que je l'ai apprécié , alors ce n'est pas un personnage masculin que je n’oublierais pas mais j'ai aimé être dans sa tête.



En bref ; un style d’écriture sympa mais un manque de régularité sur le fond de l'histoire. Je ne suis pas convaincue et ne compte pas lire le tome 2.                                          2/5

2 commentaires:

  1. Je pense que mon avis se rapprochera du tien. J'ai lu la moitié de Demonica T1 et je l'ai mis de côté pour une autre lecture. Et surement à cause du manque de logique dans le récit, j'ai lâché l'histoire en cours. je compte le terminer malgré tout, mais le tome 2 ne sera pas dévoré par la suite, j'en suis sûre... :)
    Merci pour la découverte de ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci x) j'ai lu pas mal d'avis positifs et je me suis demandée comment on pouvait l’apprécier ^^ j'irai le lire avec plaisir :) Personnellement j'hésite a lire le tome 2 comme il s'agit d'un autre personnage , mais c'est l'écriture de l'auteur qui me fait peur ^^
      Merci d'être passée :)

      Supprimer