mardi 19 février 2013

Je suis une immortelle

Résumé ; Allie est une rebelle, une « non-enregistrée ». Elle méprise les « larbins » — ces êtres humains qui se sont laissé réduire à l’état de bétail par les vampires devenus les maîtres du monde —, et se bat pour vivre libre, dans la clandestinité. Mais, une nuit, alors qu’elle part chasser sa nourriture, sa vie bascule : elle est attaquée par des enragés et, quand elle reprend miraculeusement conscience, c’est pour s’apercevoir qu’un vampire la tient à sa merci. Un vampire qui met Allie devant un choix impossible : mourir… ou accepter d’être mordue — et devenir à son tour un de ces monstres qu’elle honnit.


Mon avis ;


Alors , que dire a part  que j’idolâtre J.Kagawa ?
Mon avis sur cet auteur est connu de pas mal. Mais cette fois-ci . . . Julie m'a étonnée , aussi bien dans le positif que dans le negatif !

Lorsqu'on lit cette 4eme de couverture , on en sais deja pas mal sur l'histoire , le probleme devenant de plus en plus fréquent d'ailleurs.Bref ! je disais que l'histoire n'a pas vraiment de mystère , on ne va pas ecrire un bouquin sur le fait cruel de choisir de devenir un vampire , une sangsue , un succube.Ou pas.Alors oui Allie a décidé de devenir ce qu'elle hais le plus au monde.Face à la mort qui y résisterais  ?

Revenons en a Allie , personnage qui dès les premières pages m'a touchée ! C'est parmi les décombres , les ordures et l'insalubrité qu'on la découvre , qu'on la cerne , que j'ai commencé a l'aimer , et ce jusqu’à la dernière page ! Courageuse et forte , un personnage qui est profond , avec une histoire un assez forte et poignante prouvant sa répugnance a la société , on la comprend , elle se livre,a nous.

Le monde est dur , dans le calme de la société dirigé par les vampires il y a une faille. La bordure , et les borduriens , au risque de vous spoiler vous verrez que des personnages meurent trop vites , certains nous touchant plus que d'autre malgré nos peu de connaissances sur eux. Et c'est ce qui fait ce qu'est ce livre. Il donne a Allie une raison de plus de se battre , de combattre contre les vampires.

Quand plus tard on s'attache a d'autres personnages rencontré sur la route de notre héroïne , on ne se bat plus. On combat la faim d'Allie , mais on se bat aussi contre nos émotions tentant d'imiter Allie dans sa recherche a éviter de faire du mal a ceux qu'elle a rencontré , ceux quelle aime , ceux qu'elle va perdre . . .

Il y a une histoire d'amour je me tairais sur ce sujet mais sachez que vous ne savez ce que vous perdait en ne lisant pas ce livre , ce n'est pas un coup de cœur , mais une plongée dans un monde abrupt où seule une personne comme Allie peut vivre, survivre. Ferez vous le choix de la suivre dans ses aventures ? a vos risques & perils , pour le meilleur comme pour le pire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire