samedi 12 janvier 2013

Quintessence Hiémale

Resumé :

L'hiver venu, la vie ralentit sous un voile glacial. Les coeurs se cachent du froid et s'emmitouflent dans un manteau de neige. Mais les hommes ne sont pas les seuls à endurer la rude saison. La Nature elle-même se métamorphose  et dévoile un tout autre visage.
Ce recueil vous offre quatre contes pour décrire l'hiver des Éléments.
Naître de la Glace ...
Chevaucher le Vent ...
Puiser l'essence de la Terre ...
Embraser la Flamme intérieure ...
Quatre contes pour comprendre comment réchauffer nos âmes, même en hiver.

Mon avis :



Oui j'avoue au début , je ne l'avait pris que par coup de cœur pour la couverture aux semblant d'hiver et ce paysage féerique. Mais je tiens a préciser qu'il n'y a pas que la couverture qui est un mini coup de cœur !

Ce que j'ai (très) apprécié :




- Le sujet , oui oui reconnaissez que des bouquins sur le thème de l'hiver il n'y en a pas 36 000 (façon de parler ) , surtout que lorsqu'il est maitrisé avec Brio (  comme ici ! ) ça devient un bijou !

-Comme déjà dit plus haut : La couverture , ne me dîtes pas que vous ne fondez pas devant ( oui oui ça sent le mauvais jeu de mot :P )

- Et les histoires !!! Oui , c'est avec une certaine poésie que ces deux auteurs maitrise leur plumes pour nous faire voyager au plus profond de l'hiver , avec des histoires très surprenantes , mais pour le moins plus que plaisantes





Ce que je regrette (un peu) :

-Que certains personnages aient un nom , même si ça nous permet de nous rapprocher d'eux d'une certaine manière , j'aurais préféré l'anonymat des protagonistes.
En bref :
 Un petit coup de cœur , a l'image de ce recueil , qui aurait été encore meilleur avec plus d'histoires ! Donc je compte bien apprendre a connaitre un peu plus l'univers de ces deux écrivains ( très gentil soit dit en passant , et qui on gentiment dédicacé mon livre lors du salon du Val Joly )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire