lundi 7 janvier 2013

Le cueilleur de fraises

Resumé :


Lorsque sa meilleure amie, Caro, est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l'attention du meurtrier. Chaque jour, Jette essaie de se reconstruire et d'oublier. Elle fait bientôt la connaissance d'un garçon qui semble pouvoir lui redonner le goût de vivre et tombe éperdument amoureuse. Une rencontre qui pourrait l'aider à surmonter la mort de son amie. Peut-être...

Mon avis :
Le cueilleur de fraises ou . .. le livre que j'ai détesté et apprécié (plus le premier que le second quand même )  , oui oui , je vous assure , attendez que je vous explique ça.

Si vous avez lu le résumé alors je ne vois plus l'intérêt de lire le livre.
Désolée Monika , tu repassera pour le prix du livre réussi . . .
Bienvenue au cœur d'un joyeux mélange d'avis de parole , de rapport etc.. Oui c'est en plain cœur d'un joyeux capharnaüm que nous jette l'auteur , a nous de trouver , qui parle , pour dire quoi ( le plus souvent rien ) et quand.
C'est horrible , vraiment . On nous jette des morceaux d'histoire a la figure , a la limite l'histoire serait intéressante , pourquoi pas ! mais la ça vole pas haut tout ça.

Comme dit plus haut , rien qu'en lisant le résumé et on sait déjà tout. Bon on l'aurai bien lu pour le suspens , les frisson qui monte dans l'échine , le halètement de la peur . . . Nada mes chéris !
L'histoire est plate , on tourne en rond ( d'un coté en carré c'est plus dur ! ) , on trouve un petit indice et on repart dans la monotonie d'une narration en bataille , bonjour le désastre !

Ah , si seulement les personnages étaient attachants . . . et bien non plus ! Creux ...reux.. eux... ils sont vides , leurs phrases résonnent et leurs comportement sont a la limite de la débilité , je n'ai pas d'exemple sous la main mais vraiment voila quoi !

Puis l'histoire d'amour aurais peut être pu être intéressante , même si ce n'est as trop mon truc , on sais tous que ça ne peut pas faire de mal , eh bien si ! Vive la niaiserie , l'irréalisme , partir avec un inconnu et puis quoi encore ? non mais vraiment " l'héroïne" est bête et inconsciente c'est clair !

Vous voyez , je ne suis pas convaincue , mais j'avais dit aimer une partie ( petite mais bon on fait avec !)

Eh bien le comble c'est que j'ai eu le courage de finir ce bouquin malgré mes nombreuses envies de le lâcher , bah les 50 dernières pages sont addictives , parce que le livre se finit ? je pense , mais surtout parce que malgré le fait que l'on connaisse la fin , on a une folle envie de voir comment ça va se finir. Bien ou Mal ?

En bref ; un livre que je ne recommande pas , je me demande ce qui a poussé Hachette a le publier tiens . . .

1 commentaire:

  1. Coucou,
    Comme je vois que tu as lu Le cueilleur de fraises, et que tu en as rédigé la chronique, je voulais te proposer de la répertorier sur mon blog, afin que tout le monde puisse y accéder. Le lien est ici :
    http://leschroniquesdeffy.blogspot.fr/2013/08/chronique-le-cueilleur-de-fraises-de.html
    Il te suffit de rentrer le lien vers ta chronique après avoir cliqué sur add your link.
    Tu peux ensuite rentrer le lien vers ta chronique, et le nom de ton blog.

    J’ai eu cette idée récemment, c’était un de mes projets, et je me suis dit que ça pouvait être super de réunir toutes les chroniques pour que les autres y accèdent =D

    J’espère que tu passeras !
    Bisous, Effy ♥

    RépondreSupprimer